Quelle que soit votre situation professionnelle, il existe une solution pour financer votre formation.

Que vous soyez :

Demandeur(se) d’emploi,
Financé FIFPL,
Financé AGEFICE,
À votre compte.

Nos conseiller( e) s sont également là pour vous aider : 01 87 66 88 50

Financement de la formation d'Assistant en Gestion de Patrimoine

Vous êtes demandeur/se d’emploi

> La période de mise en situation en milieu professionnel – PMSMP

La période de mise en situation entre dans une démarche proactive et préventive et s’adresse à toute personne faisant l’objet d’un accompagnement social ou professionnel personnalisé pour une durée maximum de 1 mois.

Elle s’adresse :

Des personnes sans activité en parcours d’insertion
Des personnes en activité engagées dans une démarche d’insertion ou de réorientation professionnelle

> Aide individuelle à la formation – AIF

Cette aide vous permet de financer tout ou partie de votre formation dans le cadre d’une CRP (convention de reclassement personnalisé) ou d’un CTP (contrat de transition professionnelle).

L’aide individuelle à la formation peut venir en complément d’un autre dispositif de financement.
Votre dossier doit être présenté au plus tard 15 jours avant le début de votre formation.

Financement FIFPL

Comment bénéficier du financement FIFPL?

1 – Vous déposez votre dossier de candidature auprès de Medicampus

2 – Vous déposez sur votre espace personnel FIFPL votre facture ou devis

https://netopca.fifpl.fr/

Le dépôt de votre facture doit intervenir au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation*.

*Passé ce délai de 10 jours calendaires, votre demande de prise en charge sera refusée.

3 – Une fois votre formation validée votre attestation de présence et de règlement vous sera remis par notre service scolarité.

Cette dernière est à déposer dans votre espace personnel FIFPL pour déclencher le remboursement.

4ATTENTION : Le FIFPL n’accepte pas les subrogations de paiement. Vous devez régler la formation en ligne.

Financement AGEFICE

1 – Vous devez déposer votre demande 30 jours avant la date de démarrage.

Afin que l’on vous édite les documents nécessaires à votre demande, merci d’adresser à contact@medicampus.fr les éléments suivants :

  • Nom :

  • Prénom :

  • Nom de la structure :

  • Adresse mail :

  • Date de naissance :

  • Lieu de naissance :

  • Adresse Postale complète professionnelle :

  • Adresse Postale complète personnelle :

 

2 – A réception de ces éléments nous vous adresserons, par mail, la convention de formation ainsi que le programme de formation à envoyer à l’AGEFICE.

Dès retour de leur part, vous pourrez finaliser votre inscription auprès de MEDICAMPUS.

3ATTENTION : L’AGEFICE n’accepte pas les subrogations de paiement.

Vous devez régler la formation auprès de MEDICAMPUS.

4 – En fin de formation, notre service administratif vous fera parvenir par mail les documents nécessaires à votre remboursement.

Vous êtes salarié(e)

Plusieurs opportunités s’offrent à vous pour le financement de votre formation en tant que salarié.

> Le plan de développement des compétences

Le plan de développement de compétences permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur. Ce dispositif vient remplacer le plan de formation à compter du 1er janvier 2019. Tout salarié peut être concerné par une action de formation prévue par le plan de développement des compétences de son entreprise. Le départ en formation est considéré comme l’exécution normale du travail.
Le salarié peut également demander une à son employeur de suivre une formation prévue dans le plan de l’entreprise.
Le coût de la formation est à la charge de l’employeur et la formation mise en œuvre à travers ce plan est à réaliser pendant le temps de travail.

Pour aller plus loin : https://travail-emploi.gouv.fr

> Le projet de transition professionnelle

Le projet de transition professionnelle permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes. Dispositif de substitution du CIF mis en place depuis le 1er janvier 2019.

Pour aller plus loin : https://travail-emploi.gouv.fr

> La reconversion ou promotion par alternance, Pro-A

Depuis le 5 septembre 2018, un nouveau dispositif a été crée afin de redynamiser les modalités de formations ouvertes aux salariés : la reconversion ou la promotion par alternance (pro-A).

Ce dispositif s’adresse aux personnes :

– Aux salariés en CDI
– Aux salariés en CUI à durée indéterminée
– Aux salariés, sportifs ou entraîneurs professionnels en CDD

Pour pouvoir accéder à ce dispositif, ces salariés ne doivent pas avoir atteint un niveau de qualification sanctionné par une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et correspondant au grade de la licence.

Pour aller plus loin : https://travail-emploi.gouv.fr

> La période de mise en situation en milieu professionnel – PMSMP

La périodes de mise en situation entre dans une démarche proactive et préventive et s’adresse à toute personne faisant l’objet d’un accompagnement social ou professionnel personnalisé pour une durée maximum de 1 mois.

Elle s’adresse à :
Des personnes sans activité en parcours d’insertion
Des personnes en activité engagées dans une démarche d’insertion ou de réorientation professionnelle

Pour aller plus loin : https://travail-emploi.gouv.fr

Vous êtes à votre compte

Dans ce cas de figure, vous devez vous adresser directement à l’OPCO auquel vous cotisez. Chaque OPCO est libre de fixer ses propres critères de prise en charge concernant les formations mais aussi suivant le code APE.

Pour déterminer à quel OPCO (financeur) vous êtes rattachés, merci de consulter votre attestation de fonds de formation dans votre espace URSSAF de l’année en cours.

Executive Master Expert de Structures de Santé

6000,00€*

*Exonération de TVA en vu de l’article 261-4-4 a. du CGI

La formation en bref

150h en E-learning
+
4 jours présentiels ou 20 heures de webconférences

Rentrée de la formation 
novembre 2022

Admission validée par Jury

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